Communiqué de presse

La Charité ne périt jamais.  La Société de Secours fête ses 174 belles années

Un prophète a dit un jour : « Sans la foi et le témoignage des sœurs de la Société de Secours l’Église ne serait pas ».

C’était en 1842, le 17 mars, quand un groupe de femmes ont créé l’organisation des femmes afin de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin.

La Société de Secours prépare les femmes aux bénédictions de la vie éternelle en les aidant à :

Accroître leur foi en Jésus-Christ et en son Expiation,
Fortifier les familles et les foyers grâce aux ordonnances et aux alliances
Travailler dans l’unité pour aider les personnes dans le besoin

La charité ne périt jamais

Joseph Smith a enseigné que la Société de Secours « est destinée non seulement à secourir les pauvres, mais aussi à sauver des âmes ». La partie la plus importante du travail de la Société de Secours de nos jours est « de veiller au bien-être spirituel et au salut […] de toutes les sœurs de l’Église » (Enseignements des présidents de l’Église : Joseph F. Smith, p. 186).

« Cette société (de Secours) est composée de femmes dont les sentiments charitables résultent d’un changement de cœur parce qu’elles s’efforcent d'être dignes et de garder les alliances offertes uniquement dans la véritable Église du Seigneur. Leurs sentiments de charité viennent de lui, en vertu de son expiation. Leurs actes charitables sont guidés par son exemple et sont inspirés par leur reconnaissance pour son don infini de la miséricorde et par le Saint Esprit qu’il envoie pour accompagner ses servantes dans leurs missions miséricordieuses (voir Henry Eyring, dans Filles dans mon royaume 2011, p. 190).

Aujourd’hui, l’amour pur du Christ continue de motiver les sœurs de la Société de Secours lorsqu’elles se réunissent pour s’instruire et se servir mutuellement et lorsqu’elles se fortifient et veillent les unes sur les autres individuellement.

« Chaque sœur de l’Église qui a contracté des alliances avec le Seigneur a reçu le mandat divin de contribuer à sauver des âmes, de guider les femmes du monde entier, de fortifier les foyers de Sion et d’édifier le royaume de Dieu. » — M. Russell Ballard

A Tahiti

Les sœurs de la Société de Secours organisent des activités pour commémorer les 174 ans de la SDS. Chaque paroisse, chaque pieu a prévu de rendre cette date mémorable en organisant une soirée consacrée uniquement aux thématiques relatives aux femmes et à la famille. En effet, dans le pieu de Punaauia, elle aura lieu le dimanche 20 mars à la chapelle du Lotus. Entre autre sujet, l’autonomie, le livret Ma famille, la famille vient de Dieu.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.